Types
Il existe de nombreux types de murs verts. Les formats sont différents, les formes peuvent être différentes et le choix des plantes est vaste. Bref, chaque mur vert est unique.
Une distinction importante est celle entre les applications intérieures et les applications extérieures. Les murs verts intérieurs s’appellent aussi les murs végétaux intérieurs. Ils peuvent prendre la forme d’un petit mur aux herbes potagères dans la cuisine mais aussi d’un mur végétal gigantesque dans le hall d’entrée d’un banque ou d’un centre commercial. Comme la température et l’éclairage sont généralement ajustables au choix, le choix des plantes est très vaste, allant des plantes indigènes aux plantes exotiques.
Les murs verts extérieurs s’appellent aussi façades vertes. Il existe de nombreuses possibilités en matière de taille et de forme. Les façades vertes aux plantes sempervirentes indigènes sont idéalement adaptées à notre climat. Un mur extérieur vert est une excellente alternative à la rénovation de façade traditionnelle et renforce l’image de l’entreprise en attirant les regards sur le bâtiment nouveau ou rénové.